dimanche 28 juin 2015

Méli-mélo...

... sur un petit coin de verdure abandonné pendant quelques jours sous la pluie...
Hé oui! Pendant que nous étions au Saguenay, notre petite cour printanière s'est métamorphosée en une véritable jungle tropicale! La pelouse ressemble maintenant à ces anciens tapis aux poils très longs que l'on appelait shaggy.



Eh oui! Pas moyen de tourner le dos un instant!... Trois jours au loin et mes jolies pivoines s'affolent et me font la tête comme s'il y avait eu un déluge...
 



 

Surtout ne pas s'énerver... restons zen et allons admirer ma magnifique clématite Protéus!
 Quoiqu'elle n'est pas très prolifique cette année la jolie, elle n'a eu que trois fleurs.

     
La bonne nouvelle est que les fraises du Québec remplissent les étalages des épiceries, alors on en abuse un peu... 

   
 Mon rosier sauvage a décidé d'accélérer son rythme et achève déjà sa courte floraison...
 


... même le thym et les haricots ont fleuri pendant mon absence.




Maintenant, il est l'heure de plonger dans ce délicieux combo de fraises, yogourt grec et flocons d'érable...
MIAM!


À bientôt!





34 commentaires:

  1. Magnifique ton jardin ce côté un peu sauvage j'adore!!! les pivoines ne sont que grand bonheur...
    Ce petit dessert me donne envie!!!
    Beau dimanche.
    Bises.
    Béa.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un petit côté sauvage cela me va très bien, mais voilà qu’il pleut tellement que les herbes folles refusent de se faire dompter et, du coup, on ne peut pas trop profiter de nos beautés.
      Ce petit dessert au fraise est un péché! :)))
      Bonne semaine
      Bisous♥♥♥

      Effacer
  2. Superbe petit coin de paradis ton jardin, vraiment !☺ toutes tes fleurs sont magnifiques surtout les pivoines qui sont mes préférées. .. qu'appelles-tu "haricots"? Les plantes roses trés volubiles ? Si c'est bien cela, ici nous les appelons "pois de senteur"...
    Trés bon week end au jardin. Exceptionnellement il fait trés chaud en région parisienne et cela devrait durer et...s'accentuer ��

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Que serait le monde sans pivoines… bon, il serait à peu près pareil à ce qu’il est maintenant, sauf qu’il lui manquerait un bel attrait… j’adore les pivoines.
      Mes haricots sont des haricots rouges comestibles.
      Ici, la météo est à l’averse avec trop de fraicheur à mon goût avec 14° ce jour… une température qui ne ressemble pas du tout à l’été… J’espère que cela va s’améliorer un peu.
      Bonne semaine, bises♥♥♥

      Effacer
    2. Je t'envoie volontiers un peu de chaleur car depuis 5 jours c'est la canicule en région parisienne (40°C à l'ombre....!!!)
      Bises et bon week end Esther

      Effacer
    3. Merci Mijane, je sais que vous souffrez de la canicule en France et j'espère que vous allez retrouver une température plus clémente dans les jours à venir. Ici, l'été est finalement arrivé avec un beau soleil et 25°.
      Je te souhaite une belle fin de semaine, hydrate-toi et reste à l'ombre...
      Bisous♥♥♥

      Effacer
  3. ohh Esther, je me balade avec plaisir dans ce coin du paradis, j'adore ton billet et j'aime beaucoup, beaucoup ce dessert, je suis très gourmande !!!
    Merci pour ces merveilleuses images et mises en scéne, je profite pour te souhaiter un bon dimanche et un heureux mois de juillet
    gros bisous
    rosa

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chaque matin, je me sens heureuse et privilégiée par toute la beauté des arbres et des fleurs et par les chants des oiseaux qui accompagnent les courses d’écureuils. C’est un tout petit-petit coin de paradis, mais je l’aime beaucoup parce que c’est le mien.
      Ce petit dessert gourmand est très santé… alors on peut en abuser. 
      Je te souhaite un joyeux mois de juillet.
      Gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  4. Un billet riche et haut en couleurs..
    J'aime tout ou presque..
    les pivoines sont superbes;
    les clématites me font envie, (je n'en ai pas..),
    et un dessert si bon !!
    Merveille ..
    Bisous et bonne journée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J’ai trois plants de pivoines. Cette année, elles ont décidé de fleurir toutes en même temps pendant mon absence… j'ai juste eu le temps de prendre quelques clichés à mon retour. Les clématites sont très jolies mais elles ont déjà terminé leur brève floraison… il me faudrait une plante qui fleurit plus longtemps sur ma tonnelle.
      Ce petit combo fraises-yogourt-érable est vraiment super.
      Bonne semaine, bisous♥♥♥

      Effacer
  5. Je adore les pivoines parfumées, et bien sûr Clematisy. Les fraises sont mon fruit préféré. Je tiens à les manger directement de la brousse, mais les gâteaux et les desserts avec eux aussi. Salutations.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je rentre toujours quelques pivoines dans la maison quand elles sont encore en bouton…
      C’est une odeur délicieuse que celle de la pivoine qui éclot.
      Et les fraises, je les aime de toutes les façons…
      Bonne semaine, bises ♥♥♥

      Effacer
  6. Gourmandises, zenitude (oui j'aime bien inventer des mots parfois !!!), fleurs, poésie ... tout ce que j'aime est concentré dans ton joli billet !!! mais .... Grrrrr !!!!! pourquoi donc la jolie proteus refuse de me faire des fleurs à moi ?! et ton joli rosier glauca que tu appelles rosier sauvage n'a pas tellement envie de grandir non plus dans mon jardin !!! par contre, Mon petit moine qui est le frère jumeau du tien n'a, lui, pas reçu de coup de soleil sur la tête ;)
    Haaaa il n'y a bien que toi pour réussir aussi bien le mélange gourmand et fleuri !! j'en ai encore l'eau à la bouche et je me serais à nouveau bien invitée à prendre le goûter en ta compagnie dans ta belle cour parfumée aux pivoines !!!! tout plein de bises ma chère Esther ! ici c'est la canicule alors je vais aller, une fois n'est pas coutume, paresser au bord de la mare !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Zénitude est le bon mot… car il faut rester zen, quand la nature s’amuse à nous jouer des tours, moi avec la pluie torrentielle, toi avec ta Proteus avare et ta canicule... tu sais, cette jolie Protéus ne m’a donné que trois fleurs tandis que Dr Ruppel m’en a fourni une cinquantaine. Mes pivoines font mon bonheur chaque été.
      Quant au pauvre petit moine, le crâne lui a ouvert à force de trainer dehors et de recevoir des coups de soleil sur la tête; maintenant, ses idées s’envolent aussi vite qu’elles apparaissent… :))) Alors, oui, tu fais bien d’éviter les coups de soleil et de te reposer à l’ombre près de la mare pendant ces jours de canicule. Les petites gâteries aux fraises sont toujours un régal.
      Plein de bisous ♥♥♥

      Effacer
  7. Elles sont vraiment belles tes pivoines et c'est dommage que la pluie pendant ton absence les as abimées .
    Quant aux fraises tu en as fait de délicieuses préparations et celle que je retiens c'est celle aux flocons d'érable dont j'ignore le goût .
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La pluie a malheureusement décidé de passer ses vacances au Québec. Ouais, je sais qu’il y a d’autres endroits dans le monde qui y goûtent plus qu’ici, mais c’est agaçant de ne pas pouvoir profiter du TRÈS court été qu’on a chez nous.
      Marithé, tu dois ABSOLUMENT goûter aux flocons d’érable ou au sirop d’érable… c’est un délice des dieux fait à partir d’eau d’érable… Je crois qu’ils en vendent maintenant un peu partout en France.
      Bonne semaine, bisous ♥♥♥

      Effacer
  8. BONJOUR ESTHER - quel beau billet tu nous offres - tes pivoines sont superbes, les miennes sont fanées depuis longtemps - et ici le temps des fraises vient de se terminer (dommage ! j'en ai mangé une quantité incroyable) - j'aime bp ton petit bouddha - ici canicule ...........j'espère que dans ton beau pays tu as du soleil ............à bientôt ESTHER et merci pour cet agréable moment - bisous Cécile

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chère Cécile, mes pivoines ont rendu l’âme, elle aussi… je n’ai pas pu profiter de leur beauté, ni de leur parfum à mon goût, car elles ont fleuries pendant que j’étais absente et la pluie les a achevées. Ici, on est en plein dans le temps des fraises, alors c’est le temps de se régaler!
      Contrairement à toi, la chaleur et le soleil ne sont pas au rendez-vous en ce début d’été… J’espère que tu ne souffres pas trop de la canicule…
      Bonne semaine et gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  9. Oh quel bonheur ce billet ! Déjà de voir tes pivoines qui sont défleuries depuis un moment déjà ici, c'est une fleur que j'aime tant ! Et puis toutes tes autres fleurs qui profitent que tu as le dos tourné pour pousser !!! Je craque aussi pour tes gourmandises, ce petit dessert aux fraises doit être délicieux !
    Excellente semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J’adore les pivoines aussi. Elles sentent si bon et elles sont si jolies. Cette année, j’ai joué de malchance avec la floraison en ce qui concerne la photo. J’aurais aimé profiter un peu plus de mes belles pivoines.
      Je me suis rattrapée avec les fraises. :)))
      Bonne semaine à toi, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  10. Quel plaisir de revoir des pivoines! les tiennes sont très belles, en sais-tu le nom? et le plaisir des yeux continue avec ces appétissantes pâtisseries gourmandes aux fraises dont les photos me font saliver! Point de fraises dans le jardin chez moi, mais des framboises qu'il faut déguster rapidement car elles ne se conservent pas bien longtemps!
    Je t'envoie plein de gros bisous chère amie!
    Ghislaine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. N’est-ce pas qu’elles sont belles. Celle qui est rose s’appelle Sarah Bernhardt, la blanche avec le cœur jaune se nomme la Duchesse de Nemours et la blanche avec le cœur tacheté rouge est la Festiva Maxima. Les trois ont la tête lourde et nécessitent un support.
      J’avais des framboises par les années passées, mais c’était devenu trop envahissant pour ma petite cour.
      J’espère que tu te portes mieux. Sois bien prudente avec cette canicule.
      Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  11. Magnifique ton jardin , Dame Nature quand tu nous tiens !!!
    Bisous
    Anne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Dame Nature est une amie très chère et elle me le rend bien…
      Merci et bonne semaine Anne, bisous ♥♥♥

      Effacer
  12. Coucou ! Très joli billet fleuri et gourmand ! Ton jardin à pris unbel air d'été. Gros bisous,je t,envoie la chaleur de mon amitié.❇✴♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Eh Bernadette! Je vois que tu m’écris avec ta tablette… J’espère que tu vas retrouver ton ordi bientôt.
      Mon jardin AVAIT un air d’été, là, il ressemble plutôt à une jungle sous une pluie tropicale. Merci pour la chaleur de ton amitié, cela me réchauffe le cœur. Ici, il fait 13* sous les nuages…
      Bonne journée, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  13. Bonjour Esther ! 1ère visite ici mais sûrement pas la dernière. J'aime l'ambiance qui y règne et le ton de chaude bienveillance. Et en plus cette petite jungle m'enchante moi qui aime les jardins au naturel. Les pivoines sont magnifiques. Bravo ! Beau et bon week-end!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal Hélène, c’est très gentil de me laisser un mot… j'avoue que j’ai un peu exagéré en employant le mot jungle en parlant de ma petite cour, mais toutes les plantes et la pelouse avaient poussé de façon si extravagante… :)) Enfin, la pluie vient tout juste de cesser hier et l'on nous annonce enfin du soleil et de la chaleur pour les prochains jours.
      Je te souhaite une belle fin de semaine.
      Au plaisir, bises! ♥♥♥

      Effacer
  14. Pour répondre à ta question concernant l'appareil photo c'est maintenant le Lumix FZ150, et Alain s'il avait les moyens prendrait le FZ 1000 .

    Le sirop d'érable j'en ai à la maison mais les flocons d'érable je ne connais pas je vais regarder dans un magasin bio à Auch dans la capitale lorsque j'irais dans cette ville .
    J'ai beaucoup de plantes de terrain sec qui ne demandent aucun arrosage comme les Phlomis , les Cistes , les Cinéraires , Le Gattilier que j'ai publié aujourd'hui n'a jamais été arrosé , il ne reçoit que l'eau de pluie et je vais planter de plus en plus d'arbustes de terrain sec car avec le changement de climat il va faire de plus en plus chaud et en 2050 Toulouse aura le climat de Barcelonne et Paris aura le climat de Toulouse .
    Par contre pour le climat au Québec je ne sais pas.
    J'espère que le temps s'est arrangé chez vous , ici c'est intenable et je souffre de la chaleur .
    Bises

    RépondreEffacer
  15. Merci pour ta réponse, je vais me documenter sur le FZ150; Panasonic fait de bons appareils.
    C'est tant mieux si tu n’as pas trop d’arrosage avec cette canicule qui n’en finit plus… et tu as raison de prévoir avec ce réchauffement climatique, sauf qu’aucun réchauffement n’est prévu pour le Québec ,qui d’ailleurs a eu un hiver très froid et très long… juin était sous la pluie et la fraicheur… que veux-tu! Les glaciers du pôle Nord fondent et refroidissent la mer du Labrador… ce qui n'augure rien de bon…
    J'espère pour toi que la canicule tire à sa fin... Courage et gros bisous ♥♥♥

    RépondreEffacer
  16. Ton bouddha est très beau , il me plaît beaucoup .
    Voilà un bon mois qu'il n'a pas plu et pas d'orage de prévu , ni de pluie , dans notre région , alors que dans le Nord de la France il fait gris et pluvieux .
    Quel temps fait-il chez toi ?
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Marithé, il fait beau de ces jours-ci, mais c'est très variable... chaud, froid, soleil et pluie... Je te plains... un mois sans pluie et dans la chaleur, c'est terriblement difficile à supporter. J'espère que cela va se terminer bientôt pour vous... bon courage et à bientôt! Bisous ♥♥♥

      Effacer
  17. Superbes tes pivoines, l'une de mes fleurs préférées
    A très vite
    Bisou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'adore les pivoines aussi... je te remercie de ton passage...
      Bisous♥♥♥

      Effacer