vendredi 4 septembre 2015

Tout léger...


...souffle le vent 
sur les pétales jolis
 de ces beautés éphémères...

 Tu peux bien battre des ailes très fort, 
 espérer voler très haut, 
tu n'iras jamais plus loin 
que peut soulever
le poids de tes rêves sur l'oreiller.


Si tes rêves portent le nom des saisons...
ou s'ils sont tout simplement en accord 
avec un de ces mots 
que tu affectionnes dans le dictionnaire,
il y aura toujours une brise fraîche
qui animera les ailes
qui te servent à voler.
Où sont donc passées les libellules?
Sans doute se sont-elles envolées 
pour achever d'accomplir leur rêve...
 Aujourd'hui, 
les anémones célèbrent septembre,
c'est la rentrée...

46 commentaires:

  1. Ah Esther que j'aime tes rafraîchissantes envolées poétiques! Cela fait un bien fou. Merci et bises bretonnes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah!… Si la poésie pouvait m’aimer autant que je l’aime…
      Je te remercie pour ton mot bienveillant.
      Gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  2. Que ce billet est beau ! toute en finesse et délicatesse par le choix de tes sublimes photos et de ces mots si bien choisis.
    je t'envoie un libellule limousine assez forte pour traverser l'atlantique et te porter de doux et tendres bisous amicaux
    Bonne journée chère Esther ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un gros merci!!! Ta libellule limousine s’est bien rendue avec tous tes gros bisous… elle a eu quand même un peu de peine à s’adapter au décalage horaire… n’empêche qu’on s’est bien amusé… Je te la renvoie avec une belle grosse tarte aux bleuets bien de chez nous, et plein de gros bisous… :))) Bizzzzzz ♥♥♥

      Effacer
    2. merci,merci pour la tarte aux bleuets, je ne connais pas et ça me semble sympathique hum ! Mais pauvre libellule le retour va être épuisant pr elle, je vais donc lui concocter un bon remontant :)) Merci aussi pour tes gros bisous
      Bizzzzz dis la libellule ♥♥♥

      Effacer
    3. Ne va surtout pas te faire une tarte aux bleuets de France… les bleuets du Saguenay-Lac-Saint-Jean ne sont pas du tout la même chose. Ici, c’est un petit fruit indigène à l’Amérique, un peu comme des myrtilles… DÉLICIEUX… tandis que chez vous, il semble que le bleuet serait une fleur?!
      Pauvre libellule… :))) b..biz…z..z..z… ♥♥♥

      Effacer
    4. ...oui le bleuet est une jolie petite fleur ...bleue ! eh oui :))
      et la libellule hier a frappé des fautes et fauté des frappes elle s'est mélangée les ailes et comme elle faisait bip bip au lieu de faire bzzz sagement elle a tapé "dis au lieu de diT" psssssssst .
      Bon bref je suis obligée de te laisser ma part de ta bonne tarte bleue :)))
      grosses bizzzzz et bisous ♥♥♥

      Effacer
  3. Des photos tout en douceur, c'est enchanteur..
    J'aime beaucoup l'ambiance de ces merveilles. Bravo !
    Bisous et belle journée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hello Estelle
      Je te remercie pour tes mots gentils,
      Gros bises et bon dimanche ♥♥♥

      Effacer
  4. coucou Esther... merci pour ce joli article plein d'un ambiance tout doux et avec beaucoup de beauté et douceur.
    je suis très romantique, alors ton article je l'ai adoré.
    je te souhaite ma gentille Esther un bon week end plein de bonheur et bon temps pour pouvoir profiter de toutes ces belles choses que tu nous montrez.
    gros bisous de ton amie catalane
    rosa

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci à toi ma gentille Rosa… Profiter de chaque instant de la vie, c’est mon leitmotiv… une chose à la fois, et du mieux que l’on peut…
      Bon dimanche, A+
      Gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  5. Septembre le mois qui m'a vu naître... celui de la rentrée, des dernières floraisons au jardin ...
    Ton billet est poétique à souhait, merci de partager mots et images avec nous !
    Bises et bonne fin de semaine Esther (les frenchies disent "bon week end" (lol)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bon anniversaire alors en ce beau mois de la rentrée…
      Septembre, le mois où l'on peut prendre le temps de faire ce que l’on n’a pas eu le temps de faire durant l’été…
      Bon dimanche, bises♥♥♥

      Effacer
  6. Ce sont des fleurs de luxe sur lesquelles elles évoluent tes jolies libellules. On a tous des libellules dans la tête. Quand j'étais petite, elles m'obsédaient tellement je les trouvais belles. On en a des petites qui sont magnifiques par ici. Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je savais bien qu’un jour, m'apparaîtraient des fées dans le fond de ma cour et les voilà… (C’est pour les libellules dans la tête) :)))
      Merci beaucoup, Colette
      A+, bisous♥♥♥

      Effacer
  7. Bonjour ESTHER - tu as bien choisi le titre de ce billet tout en légèreté............ le tout est plein de poésie et de romantisme comme d'habitude, tout ce que j'aime. J'adore tes photos, je me suis permis d'en épingler qq unes sur mon Pinterest.............Merci pour ce doux moment qui nous fait toujours tellement de bien à l'âme. Je t'embrasse bien affectueusement. Cécile ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour, Cécile, je te remercie de ta gentillesse…
      Je ne savais pas que tu avais un Pinterest… je suis ravie que tu aimes mes photos, assez pour les mettre sur ta page…
      Aurais-tu l'amabilité de me donner l’adresse pour que j’aille la visiter?
      Je t’embrasse bien fort, bon dimanche ♥♥♥

      Effacer
    2. https://www.pinterest.com/cecilelabrodeus/ coucou ESTHER - j'ai mis du temps à te répondre mais je ne savais pas comment trouver l'adresse .....Bernadette m'a gentiment renseignée ...donc la voici plus haut. Tu pourras venir sur mon PINTEREST . BISOUS à toi ESTHER -Cécile

      Effacer
    3. Merci de me répondre, Cécile... je vais visiter ton Pinterest subito presto…
      le mien est à cette adresse : https://www.pinterest.com/erasm33/
      Bonne journée, bizzzzzz ♥♥♥

      Effacer
    4. merci ESTHER - je vais visiter le tien également avec plaisir - gros bisous à bientôt Cécile

      Effacer
  8. Bonjour Esther ...c'est toujours avec délicatesse que tu nous prends avec des articles toujours enchanteur et de bien joli cliché comme à chaque fois.... encore un beau moment en ta compagnie. vite vite c'est la rentrée!! je t'embrasse et à bientôt !! LA MOU

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un gros merci à toi…
      J’ai encore beaucoup à apprendre autant en photo qu’en écriture… je suis très contente que cela te plaise.
      Bon dimanche et bonne rentrée, bisous ♥♥♥

      Effacer
  9. Que de romantisme dans ton doux billet, tes photos sont superbes.
    Merci pour ce beau moment de partage.
    Belle rentrée.
    Bises.
    Béa.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un gros merci Béa…
      Je ne reçois pas ta news, je croyais pourtant m’être abonnée… je vais aller sur ton site me réabonner…
      À bientôt, bises♥♥♥

      Effacer
  10. Oh les belles couleurs de fin d'été!
    Ton hydrangea paniculata et tes anémones du japon sont de toute beauté.
    Merci pour ce magnifique partage.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hydrangea et anémones sont deux beautés de septembre qui font actuellement le bonheur de mes voisines… moi, je les lorgne du coin de l’œil avec mon APN
      Joyeuse rentrée, bisous♥♥♥

      Effacer
  11. C'ets la photo du billet sur un autre blog m'a attirée jusqu'ici.
    C'est un billet très enchanteur et très romantiqué je ne suis pas déçue, bien au contraire! Les photos sont magnifiques.
    Bon week-end.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de me laisser ce mot charmant en signe de votre passage.
      Au plaisir, bon dimanche ♥

      Effacer
  12. Un billet très poétique : je peux qu'aimer !!
    Bisous
    Anne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te remercie Anne, c’est très gentil!
      Bisous ♥♥♥

      Effacer
  13. Un très joli billet très poétique, merci pour ce beau partage
    Belle journée et à bientôt
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci à toi Jackie pour ta gentillesse...
      Bon début de semaine, bises♥♥♥

      Effacer
  14. légèreté ... un mot que j'aimerais ne jamais cesser de ressentir .... ton billet si plein de poésie me fait un bien fou ... je t'envie les anémones qui chez moi boudent encore à cause de la sècheresse qui s'éternise mais les petites fées du jardin me font le plaisir de me rendre visite également ...les hydrangéas de ta voisine sont magnifiques et tu as su admirablement bien les mettre à l'honneur ! je t'embrasse bien fort ma chère Esther et te remercie au passage pour tes mots réconfortants ...♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu traverses des moments bien difficiles de ces temps-ci; je suis ravie que ma petite poésie te fasse du bien…
      J’ai eu plusieurs visites de petites fées cette année, chez moi aussi… elles viennent peut-être nous apporter du réconfort…
      J’espère que tu gardes le moral, je te fais un gros câlin et plein de bisous ♥♥♥

      Effacer
  15. Oui ... léger c'est le mot qui me serait venu à la bouche si je n'avais pas lu ton titre ! Léger comme les ailes de cette libellule, ou comme les pétales de cette jolie anémone du Japon ! Un joli billet plein de charmez et de poésie comme tu sais si bien les faire !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu viens de traverser toi aussi des instants de peines et d’autres instants de bonheurs… il n’est pas facile de se situer entre ces deux émotions contraires… la vie nous joue souvent de ces tours…
      J’espère que tu te reposes un peu, je t’embrasse ♥♥♥

      Effacer
  16. Esther tu es douée pour nous présenter des billets plein de finesse , de légèreté et avec des pots poétiques , j'aime beaucoup .
    Les photos de la libellule sont superbes .
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Que veux-tu?... Je suis une contemplative, toujours en train de rêver...
      Bonne semaine, grosses bises ♥♥♥

      Effacer
  17. Coucou Esther ! quelle belle envolée poétique ! tes photos sont superbes entourées de douceur et de romantisme ! ... une rêveuse comme moi ! tu sais Esther les rêves sont faits pour être réalisés tôt ou tard !.. le tout c'est d'y croire très fort ... bravo pour ce billet . gros bisous :)))

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis une éternelle rêveuse moi aussi…
      Quel plaisir de partir à la quête de la réalisation de ses rêves… un pas après l'autre...
      Eh oui, il suffit d’y croire…
      Merci, Rosy, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  18. Libellules ont un ailes très délicate, comme les pétales kwaitków que vous montrez. Qu'ils sont beaux et vos photos. Cordialement.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ailes et pétales aussi légers qu’un songe…
      Merci Giga, bises ♥♥♥

      Effacer
  19. Une pause au camping....voilà de quoi nous remémorer le doux temps des vacances, insouciance, la montre arrêtée, les rires des enfants ....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ton commentaire adressé au message "Mettre sa vie sur pause" s’est envolé sur les ailes d’une libellule et il a atterri sur celui de " Tout léger".
      Je te remercie Christelle pour ce gentil commentaire, c’est très apprécié.
      Bises ♥♥♥

      Effacer
  20. Quelles merveilles, mon hydrangéa vanille-fraise a séché vu la chaleur mais il repartira l'an prochain, ces anémones du Japon sont ravissantes aussi
    Merci pour ce joli post
    Marine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cette hydrangée est une vraie beauté; j’adore les anémones du Japon.
      Je te remercie de ton gentil mot.
      Au plaisir, bises ♥♥♥

      Effacer