dimanche 10 janvier 2016

Qui, de l'hémisphère nord...

...ne rêve pas de chaleur, de soleil et de la mer, quand la noirceur de l'automne s'installe avec ses jours de plus en plus courts
 et ses pluies sans fin.
Début décembre, vous  souvenez-vous?... 
Je suis allée à la Riviera Maya au Mexique... 
histoire d'oublier le début de l'hiver qui s'amusait déjà à me glacer le nez...
Noël était au rendez-vous



Hélas, la pluie m’a suivi dans ce beau coin du monde, mais je ne peux pas dire que tout y était gris...
la faune...
...et la flore...
  
...et la nourriture...
...et la fête...
 ...étaient de la partie!!!
La dolce vita berçait nos envies de farniente...
... pendant que ''la capella'' du site nous rappelait de rendre grâce pour notre chance de vivre ces doux moments.



Allez, je vous salue et à la revoyure...
Oh!... mais j'allais oublier de vous montrer la mer...



« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage... »
Extrait de « Les regrets » de Joachim du Bellay  

36 commentaires:

  1. Eh bien petite Ulysette tu as fait un très beau voyage !
    Dépaysement total, décor de rêves. C'est toujours amusant et bizarre de voir un arbre de Noël au pays des palmiers .
    ♪ il y a le ciel le soleil et la mer...♪ dans ce paradis, des décors intérieurs et extérieurs somptueux. Effectivement ce devait être la dolce vita .
    Merci Esther pour ces belles photos de ton beau voyage.
    Gros bisous ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, oui! Ulysette a fait un beau voyage, au son des vagues, des rires et de la musique, malgré les nuages…
      Un vrai rendez-vous avec la dolce vita, la gastronomie et la fiesta…
      Que du bonheur!
      Bonne journée, bisous ♥♥♥

      Effacer
  2. Coucou Esther, eh bien au plus froid de l'hiver canadien tu te remémoreras avec délice tous ces moments de farniente au soleil (même si un peu de pluie était de la partie...) et tu contempleras toutes ces belles photos qui te rappelleront qu'il fait bon vivre en vacances ....
    Belle, heureuse année 2016 avec la santé et des voyages à la clé ! Grosses bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. L’hiver canadien est de plus en plus fou… hier, il pleuvait des cordes avec 8 °, puis le vent s’est mis à souffler des rafales de 100 kl/h, pour enfin nous retrouver avec un froid à -18. Une chute de 26° en quelques heures…
      ♫ Vive le vent, vive le vent d’hiver… ♪… J'y retournerais bien de suite dans le sud, moi!
      Bonne et douce année à toi! Gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  3. Haaaaa enfin !! je me demandais quand est ce que nous aurions les jolis souvenirs de ton évasion hivernale ?!!! un sacré dépaysement avec un coktail qui m'aurait bien plu : farniente, fleurs,faune et nourriture !!! un joli rêve que tu as eu la chance de pouvoir mettre en oeuvre !!! ♫ la mer... qu'on voit danser, le long des golfs clairs ....♫ un refrain que je vais chantonner en pensant à toi ce matin !!! gros bisous belle voyageuse et bon retour parmi nous !!! ♥♥♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je sais que cela fait un bail!
      Manque de temps… au retour de vacances, j’ai parcouru pas mal de routes de la vaste province pour les fêtes de fin d’année. J’y ai récolté plein de jolies perles de bonheur en famille.
      J’apprécie vraiment la chance que j’ai de pouvoir partir vers le sud pendant l’hiver. C’est comme un gros bol de vitamines qui redynamisent le corps et l’esprit! Je remettrais bien cela, avec la dégringolade du mercure à -18… Brrr!
      Gros bisous belle jardinière et à bientôt! ♥♥♥

      Effacer
  4. bonjour Esther - comme tu as dû passer de doux moments là-bas.......... tout est merveilleux la flore et la faune ......... dépaysement complet ........ dommage pr la pluie ......... merci pr ces superbes photos et bon retour ....je t'embrasse bien fort - Cécile ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De merveilleux moments Cécile! J’en rapporte de doux souvenirs plein les yeux et plein la tête… et, tu sais, il n’a pas plu tout le temps… j’ai paressé, je me suis régalé, j’ai contemplé, je me suis amusé… la dolce vita! Retour dans l’hiver…
      J’espère que tu te portes bien et que tu gardes le moral…
      Je t’envoie plein de bisous ♥♥♥…

      Effacer
  5. coucou madame la canadienne !! oh la la que de belles photos qui font rever le soleil la mer les fleurs le paradis en somme et pourtant l'hiver au quebec n'est pas aussi froid que d'habitude il parait que les quebequois sont inqiets pour le festival !!! pas assez de neige pas assez de froid !!! !! dans tous les cas tu as bien fait de vivre cette parenthese enchantee !!!! bises et bonne annee

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça, c’était hier… quand le mercure indiquait 8 ° sous la pluie, puis le vent du nord à souffler si fort que le mercure à chuter à -18 en quelques heures… Brrr! Si la tendance se maintient, il n'y a plus aucun danger pour les fêtes des neiges ni pour le Carnaval de Québec… mais, comme mes os n’aiment pas trop le froid, je n’y assisterai pas… en tout cas, les météorologues nous annoncent un printemps hâtif et j’espère qu’ils disent vrai!!! En attendant, je vais me laisser bercer par les souvenirs de mon doux voyage à la Riviera Maya.
      Bonne année à toi, bises ♥♥♥

      Effacer
  6. Ces magnifiques photos réchauffent mon cœur, merci du partage.
    Bises.
    Béa.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C’était un voyage magnifique dans un endroit de rêves! On en a bien profité
      Merci Béa, bisous ♥♥♥

      Effacer
  7. Au risque de te faire bondir Esther, moi je ne rêve ni de soleil ni de chaleur, et surtout pas de mer ! Mais je vois que tu as apprécié ton séjour au Mexique et c'est bien là l'essentiel ! L'hôtel était superbe, la nourriture excellente, et Noël déjà présent, comme moi en novembre au Vietnam ! Bon par contre pour la faune ... j'évite de regarder, et la flore bien sûr, j'adore !!!
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je sais que tu n’aimes pas la chaleur; tu aurais aimé l’endroit, car on n’en a pas souffert. La température était des plus agréable et le ciel souvent nuageux.
      Nous avons fait un magnifique séjour à cet hôtel de rêve à la restauration gastronomique… Un bel intermède dans la noirceur de décembre.
      Hâte de voir tes photos du Vietnam!
      Bonne journée, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  8. Et oui, heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage et nous a ramené de si jolies photos. Merci pour ce beau partage. Une douce soirée. Bisous
    Michèle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C’est vrai que cela rend heureux les voyages…
      Merci à toi Michèle
      Bonne journée, bisous ♥♥♥

      Effacer
  9. Bonjour Esther,
    Eh ! ben tu as fait un magnifique voyage, je vois que tu as apprécier ton séjour, tes photos sont superbes j'aime beaucoup la faune et la flore. Je me suis inscrite à tes deux autres blogs, bisous et douce journée !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J’ai beaucoup aimé mon séjour à la Riviera Maya. J’y retournerais bien…
      Merci de t’abonner à mes Pinterest et Tumblr… Je vais m’abonner aux tiens… Bonne journée, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  10. Tu as fait un très beau voyage Esther et même si le beau temps n'était pas de la partie il faisait meilleur que chez toi je pense .
    La dolce vita une expression qui fait rêver .
    C'est chouette de pouvoir voyager ainsi .
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ♫♪ Il était beau, mon voyage!!! ♪♫
      Tu as raison, la température est pas mal plus douce au Mexique qu’au Québec… actuellement, il fait -11 avec une sensation de -21… c’est « fret en titi » ! La dolce vita dans le sud pendant qu'il fait si froid au nord, c'est vraiment chouette!
      Bonne journée, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  11. Waouh très beau voyage !!
    Bisous
    Anne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un voyage formidable!!... j'y retournerais subito presto...
      Bonne semaine, bisous ♥♥♥

      Effacer
  12. Eh bien, vous l'avez fait, que vous enfui de l'hiver, à un endroit où il faisait chaud. Il est comme si elle était l'été. Votre séjour était certainement très agréable et vous avez eu un merveilleux hôtel, les vues et la mer. Cordialement.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Abandonner le tableau monochrome de l’hiver pour se retrouver en été avec le soleil, la mer, les fleurs… et la chaleur est tellement énergisant. Un réel bonheur!
      Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  13. Un joli billet souvenir du soleil, mais je craque pour ce beau sapin
    Bonne journée ma gentille Esther
    Bon week-end et gros bisous
    Rosa

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai craqué pour ce superbe sapin, ses énormes cadeaux...et ses restaurants, flore et faune... et la mer... de belles vacances!
      Bon weekend, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  14. Bel article !
    plein de photos qui dépaysent et font envie...
    Bien, oui, l'été en hiver, le soleil, les fleurs, la chaleur, les cocktails, le farniente, la mer.. tout le monde en rêve, je pense..
    Merci pour ce si beau rêve..
    Gros bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. "Tout le monde en rêve"... même, moi, qui en arrive, retournerais bien dans la douce "farniente" du sud pour oublier le froid mordant de l'hiver...
      Bon weekend, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  15. Merveilleux voyage que tu nous offre, surtout que chez moi il neige...un paysage de rêve, alors il fait bon rêver en regardant tes photos au coin du feu !!le soleil c'est la vie !! je t'embrasse ma chère Esther

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh! que oui… le soleil, c’est la vie! Tout est tellement plus beau lorsqu’il y a du soleil…
      Remarque qu’il n’y en a pas eu beaucoup pendant mon voyage, mais il y avait une douce chaleur qui faisait grand bien…
      Restent les souvenirs d’un magnifique voyage…
      Bon weekend, bisous ♥♥♥

      Effacer
  16. Merci pour ce merveilleux partage ensoleillé!
    Quel plaisir à découvrir ces beaux paysages, ces lieux de rêves, oh j'ai vu un "alamanda" jaune,merveilleuse fleur qui me rappelle un très lointain souvenir de vacances en Guadeloupe!
    Que ce devait être agréable ce séjour!
    Tous mes vœux très.... tardifs pour 2016!
    Bises.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah je perds la tête (c'est le vent et la pluie!!!!) je t'ai déjà présenté mes voeux!
      Bises

      Effacer
    2. Merci Sylvie,
      Les fleurs d’Allamanda sont de vraies beautés remplies de soleil. Nous avons fait un voyage splendide dans ce lieu de rêve, malgré les quelques journées pluvieuses.
      Bonne semaine, bisous ♥♥♥

      Effacer
  17. Un endroit rêvé !
    Tu as fait un très beau voyage
    et merci de le partager ici.
    Belle journée - Bisous

    RépondreEffacer
  18. De belles photos !!
    Du rêve !!
    Bisous
    Anne

    RépondreEffacer
  19. Oh oui le soleil, la douceur j'en rêve parfois, même si les hivers sont plus doux que chez toi, mais il y a des tempêtes, de la pluie brr!!! et cette année elles trainent sur la normandie (2 en quinze jours!) alors qu'elles devraient avoir rebroussées chemin!
    Bises

    RépondreEffacer